Ma vision du yoga

A travers la pratique de postures, le yogi écoute ses sensations, explore son corps, habite pleinement sa maison intérieure. Il peut développer davantage de proprioception, d'aptitude à percevoir, ressentir les positions et les mouvements de son corps . Grâce à l'attention portée sur le souffle et aux exercices respiratoires, le mental s'apaise. Quant à la connaissance de soi, elle s’acquiert progressivement de part un regard qui s'intériorise, et une conscience qui s'affine. 

Concernant le yoga nidra, lorsque j'ai découvert que c'était une pratique à part entière, j'ai ressenti le besoin d'explorer et l'envie de transmettre ce formidable outil permettant de se relaxer profondément et de développer ses potentialités latentes. 

 

 

Dans le monde de l'instantané, croire que tout se cueille facilement et immédiatement est illusoire. Il faut du temps et de l'engagement pour construire de bonnes fondations, sans excès de lourdeur, pour pouvoir s'élever sans perdre pied, et agir efficacement sans s'agiter inutilement. Traverser la vie tel un équilibriste, tout un apprentissage qui ne se réduit pas à ce qui s'expérimente sur un tapis. Afin que la pratique du yoga puisse porter ses fruits, une bonne hygiène de vie est recommandée au quotidien. Il n'est guère question d'ascétisme, mais de faire en sorte que nos comportements, nos choix, notre parole soient guidées par la bienveillance et l'honnêteté, par la recherche d'harmonie en soi et avec ce qui nous entoure. Le mot "yoga" signifie "atteler ensemble, joindre, unir" : union des différents éléments psychophysiques de notre organisme, union à soi, union au tout, à l'univers... 

 

 

Mes formations

  • Certifiée par Thierry Jumeau (Paris) en yoga nidra
  • Certifiée en yoga et formée en yoga pré et post natal par DE GASQUET® INSTITUT (Paris)
  • Formation de 4 ans de professeur de yoga au centre Santosha (Jodoigne)
  • Certificats de formation sur les yogas sutrâs de Pantajali et le mantra yoga       (Auroville, Rishikesh)