Les animaux sauvages, les contes et les légendes m'ont toujours passionné, tout comme imaginer des formes dans les nuages. Depuis l'enfance, je crayonne spontanément pour créer ce qui se dessine dans ma tête. Mon monde intérieur est sauvage, fantastique, ambivalent et relié. Pour peindre, je me laisser inspirer par la nature et par mon imagination. L'imaginaire est la clé de tous les possibles, il permet de voir et d'aller au-delà des normes et des aprioris. Dessiner me permet de donner vie à ce qui m'habite, de donner une forme concrète et matérielle aux images et aux sensations qui se manifestent. Le processus de création est tel un voyage au bout duquel le mystère peut persister.

 

Dans mes peintures, j'aime rassembler des peaux différentes du vivant, créer du lien, rendre hommage à l'animal, à la nature, à notre part sauvage comme à la fantaisie, à la liberté de l'imaginaire.

 

Partager mon travail, c'est inviter celui qui regarde à la rencontre des êtres représentés comme de lui-même, de le faire voyager dans un univers sensible, libre et résilient où la nature est reine. 

 

  

Régine 


"Si tu ne vas pas dans le bois,

jamais rien ne t'arrivera, jamais ta vie ne commencera. 

Va dans les bois, va"

Clarissa Pinkola Estès