Que recherchez-vous ?


Vous libérez de vos tensions

en douceur ? Expérimenter

de longues relaxations ?

Mieux dormir ? Préférence pour une pratique 

calme et lente ? 

Tonifier votre corps,

renforcement musculaire

tout en vous assouplissant ? Apaiser le mental dans le mouvement  ? 

 

Enceinte ? jeune maman ? Soulager les problèmes liés

à la grossesse (ex. maux de dos) ou remobiliser en douceur

votre corps de jeune maman ? 

 


Responsable d'un club sportif,

d'une association ou d'une entreprise ?

Envie de faire découvrir

les vertus du yoga à vos élèves,

vos membres ou à votre équipe ?

Découvrir ou peaufiner

votre pratique de yoga

durant une matinée ? 

Découvrez les ateliers thématiques 

organisés au printemps et à l'automne 



Ma vision du yoga

Je conçois le yoga comme une capacité à s’éveiller, un moyen de prendre soin de son corps, un chemin pour se connecter à soi et aux autres, et pour marcher plus consciemment au quotidien. C’est ainsi que je vis le yoga, c’est dans cet esprit que je l’enseigne.  

 

J'axe tout particulièrement mes cours sur la proprioception et la connaissance de soi. La proprioception, c'est l'aptitude à percevoir, ressentir les positions et les mouvements du corps et de ses parties. A travers la pratique des asanas (postures), je propose de se mettre à l'écoute de ses sensations, d'explorer son corps, d'habiter pleinement sa maison intérieure. Les pranayamas (exercices respiratoires) et l'attention au souffle permettent quant à eux d'apaiser le mental et de mieux gérer le stress. En matière de relaxation, lorsque j'ai découvert le yoga nidra comme pratique à part entière, j'ai ressenti le besoin d'explorer et l'envie de transmettre ce formidable outil permettant d'élargir sa conscience et de développer ses potentialités latentes. 

Guidée par mon inspiration, j'aime accorder un thème à chaque séance ce qui la rend unique tant de par l’enchaînement des postures que par la thématique explorée.

 

Dans le monde de l'instantané, croire que tout se cueille facilement et immédiatement est illusoire. Il faut du temps et de l'engagement pour construire de bonnes fondations, sans excès de lourdeur, pour pouvoir s'élever sans perdre pied, et agir efficacement sans s'agiter inutilement. Traverser la vie tel un équilibriste, tout un apprentissage qui ne se réduit pas à ce qui s'expérimente sur un tapis. Afin que la pratique du yoga puisse porter ses fruits, une bonne hygiène de vie est recommandée au quotidien. Il n'est guère question d'ascétisme, mais de faire en sorte que nos comportements, nos choix, notre parole soient guidées par la bienveillance et l'honnêteté, par la recherche d'harmonie en soi et avec ce qui nous entoure. Le mot "yoga" signifie "atteler ensemble, joindre, unir" : union des différents éléments psychophysiques de notre organisme, union à soi, union au tout, à l'univers... 

 

Au-delà de la rigueur et de l'engagement que la pratique du yoga exige, un cours de yoga, c'est aussi un moment de détente et de plaisir où le rire et le partage ont leur place ;-)

 

Mes formations

  • Certifiée par Thierry Jumeau (Paris) en yoga nidra
  • Certifiée en yoga et formée en yoga pré et post natal par DE GASQUET® INSTITUT (Paris)
  • Certifiée en stretching global actif par E. Souchard (Saint-Mont)
  • Formation continue de professeur de yoga auprès de Thierry Van Brabant (Jodoigne)



Le saviez-vous ?


 

Vous pouvez bénéficier d'une intervention de votre mutuelle pour une activité sportive régulière qui inclut la participation à des cours de yoga. Adressez-vous  à votre mutuelle pour obtenir les modalités d'octroi et le formulaire à remplir.