Art et yoga

Passionnée par l'art et le yoga, ces deux pratiques m'accompagnent au quotidien dans une recherche d'équilibre, de justesse, et d'harmonie. La pratique de l'art et celle du yoga engendrent toutes deux un mouvement de l'intérieur vers l'extérieur, de l'union du soi à l'universel. Mue par cette conviction, j'ai choisi d'y consacrer mon travail de fin d'étude de formation de professeur de yoga, intitulé "Art et yoga, deux voies spirituelles qui s'entrelacent". 

L'art fait lien, fait un, il relie le dedans et le dehors, l'appel intime et la mise en oeuvre extérieure, l'imagé et le réalisé, le visible et l'invisible. Les œuvres d'art naissent des entrailles, du microcosme de l'artiste, de son for intérieur, pour se déployer au regard de tous, dans le macrocosme.

Le pratiquant de yoga recherche quant à lui à être centré intérieurement pour être au monde. Il cherche l'union psychophysique intérieure jusqu'à l'union à la conscience universelle, le retour à la source au-delà de toute dualité.

Art et yoga, l'un pour nourrir l'autre. Les deux pour s'éveiller, se relier. 

"Créer une oeuvre, c'est créer un monde"

- Wassily Kandisky 


Créations personnelles

 

Au gré de mon chemin de vie, de mes expériences et de mes aspirations, des dessins naissent sous mes doigts et les couleurs éclairent ce qui a émergé des profondeurs...

 

Yoga, source de créativité

 

Un corps détendu, un mental apaisé, prédisposent davantage à la création artistique. A l'écoute, l'être peut laisser émerger ce qui se présente, laisser exprimer, se laisser traverser, ressentir et mettre en forme.

 

Prochainement

Atelier d'art et yoga d'une ou deux journées pendant lesquelles la pratique yogique va soutenir, donner de l'espace à la créativité.

 

Plus d'informations à venir.